Festive 751 – Jour 5 – Pour le plaisir

Il est vrai que j’avais dit « c’est fini ! ». Mais après une journée de repos, pourquoi ne pas profiter du territoire une dernière fois avant de retrouver l’Alsace.

Au programme donc, 60km pour atteindre les 700km en une semaine. Il me reste plus que 3 barres énérgetiques dans mon stock, donc je n’irai pas très très loin. Ensuite mon genou est toujours douloureux. Je pars donc pour les paysages du Sud Mayenne : Le Haut-Anjou ! J’avais prévu un tracé sur les crêtes des anciennes mines d’ardoises (non loin de Segré). Un parcours vallonné mais roulant ! Arrivé proche de Noyant-La-Gravoyère, je me permet une excursion sur l’ancien vélodrome. Maintenant direction Segré et le retour à la maison. Sauf que ça ne se passera pas comme çà !

Arrivé à 15km de Château-Gontier, je me dis qu’il serait peu être bien de finir ce Festive500 par un dernier Gran Fondo (+ 100km), ensuite je commence les calculs : il me faut combien de kilomètre pour arriver a 750km ? au final une sortie de 109km à 27km/h !
Strava : https://www.strava.com/activities/2044417502

C’est ainsi que je termine ce festive 500 avec 751km ! en 5 sorties en 30h 1min soit une moyenne de 25km/h avec un dénivelé positif de 6 685m

Publicités

Commentaires fermés sur Festive 751 – Jour 5 – Pour le plaisir

Classé dans french roads

Festive 640 – Jour 4 – Croire en soi et oublier la douleur

Dans tout voyage, il y a un Aller et un Retour.

Me voila de nouveau en selle sur la même route que la veille dans le sens contraire (165km). La météo est légèrement plus clémente, entre 0-4°c et un brouillard moins épais.

Je m’offre une autre vision des paysages vu la veille. C’est aussi intéressant de rouler ces routes, descentes et montés dans le sens inverse. Je suis partie de Pleurthuit moins motivé que la veille, évoquant même la possibilité de prendre le train à Combourg ou Vitré. Arrivé dans cette dernière ville, j’ai décidé de finir ce festive 640, malgré la douleur au genou gauche.

Ce retour fut agréable & douloureux, mais j’étais porté par l’envie de terminer ce défi et porté par toute les dons qui ont été fait pour les Restos du cœurs. J’avais un engagement à respecter !

Strava : https://www.strava.com/activities/2040450247

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Festive 500 bouclé en 4 jours ! je n’aurai jamais pensé le faire en si peu de temps ! Malgré la météo (pluie le premier jour et froid les autres), j’ai enchainé les sorties longues. J’aurai pu aller plus loin mais la douleur au genou me dit qu’il faut que j’arrête quelques jours.

Ce fut une belle aventure, nul doute que sans les dons récoltés, je n’aurai même pas fait 500km ! Je ne cesserai de remercier les personnes qui se sont engagés à mes cotés ! Sans oublier ma famille, ma belle-famille et ma famille qui m’ont accompagné et permis de faire ce défi.

MERCI

Prochaines aventures : Grande randonnée Gravel avec les amis Strasbourgeois, Le brevet Born to Ride (1200km en 5jours) , ….

Commentaires fermés sur Festive 640 – Jour 4 – Croire en soi et oublier la douleur

Classé dans french roads

Festive 640 – Jour 3 – Partir à la Mer

Bravant le froid & le brouillard, j’avais décidé de rejoindre Dinard ! Juste pour le plaisir de profiter de l’air de la mer ! Au programme donc une sortie de 165km, 1500m de dénivelé avec une température négative tout le long !

Strava : https://www.strava.com/activities/2038563758

En partant j’ai oublié mon appareil photo …

img_7757img_7760

4 couches de vêtements ! (merinos long + Brevet Long Sleeve Windblock + Pro Team Insulated Gilet + Brevet Flyweight Wind Jacket)

Commentaires fermés sur Festive 640 – Jour 3 – Partir à la Mer

Classé dans french roads

Festive 640 – Jour 2 – affronter la douleur

après une première journée humide, la seconde à ouvrir des cadeaux, aujourd’hui j’ai repris la route sous le soleil et dans le froid !

J’ai un souci au genou gauche (légère inflammation) suite à la sortie de lundi. Ma cale gauche c’était dévissée et à donc changée ma position > douleur !

Donc après une journée de repos et de crème apaisante, je me suis remis en selle ce matin ! Pas de pluie mais une température négative ! -2°c pendant 4h ! Un rythme volontairement lent pour ne pas forcer sur le genou !

Une belle sortie, de beaux paysages entre Sarthe et Mayenne.

ce fut aussi l’occasion de tester ma nouvelle sacoche de guidon Swift Industrie (cadeau de Noël)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Commentaires fermés sur Festive 640 – Jour 2 – affronter la douleur

Classé dans french roads

Festive 640 – Jour 1 – Le grand jour

La cagnotte pour les restos du cœur est officiellement close ! Je vais devoir parcourir 640km.

_DSF5769_DSF5791

voici le résumé de ma première journée :

Pluie, pluie, pluie, pluie, pluie et magnifiques paysages.

pour la première journée du défi, je voulais faire une grande sortie. J’avais prévu un circuit en direction des « monts » mayennais. Malgré les conditions climatique & quelques erreurs de parcours,  j’ai effectué 196km avec 1950m de dénivelé positif !

la sortie : https://www.strava.com/activities/2033659428

les images :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

ce soir, j’ai une légère douleur au genou gauche, j’espère que ça passera ! demain 25/12, je n’ai pas prévu de rouler.

Commentaires fermés sur Festive 640 – Jour 1 – Le grand jour

Classé dans french roads